Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'érable à souhaits
Publicité
Newsletter
L'érable à souhaits
  • Petites réalisations d'une fan de travaux d'aiguilles. Passionnée de tissus : Liberty, à pois, à étoiles + Ma petite vie au quotidien d'expatriée dans la "Belle Province". Si des articles vous intéressent n'hésitez pas à me contacter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 septembre 2012

Mon premier Défi 13, l'été indien

Quand j'ai vu le thème du Défi 13 de septembre, j'ai sauté au plafond! L'été indien est ma saison préférée ici au Québec (avec l'été quand même, on ne se refait pas)

C'est donc mon premier défi et peut être mon plus long post jusqu'à présent.

Un petit tour dans mon armoire à tissus pour dénicher THE tissus qui correspond au thème. J''ai trouvé un liberty félicité rouge et jaune, vintage, trop trop beau. Je l'avais déniché sur internet il y a quelque temps et je l'avais rangé précieusement, n'osant pas le couper. J'ai choisi de mettre en avant les couleurs de l'été indien, le vert, le jaune, le orange, le rouge et l'or. Toutes les différentes essences des arbres se mélangent pour nous offrir ce magnifique spectacle.

Seconde interrogation, le couper pour faire quoi? J'étais très tentée par une robe d'été pour mes miss mais évidemment c'est pas trop le moment (je n'habite pas aux Seychelles mais au Canada!!) Ok les températures lors de l'été des indiens sont assez clémentes mais quand même, ce n'est plus l'été. Cela aurait pu être un modèle pour l'été prochain mais je préférai quelque chose pour tout de suite.

J'ai commencé le mois de septembre à coudre des trousses. Notamment celle issue de Mes petits riens en Liberty. Mes colleges se moquent souvent gentimment de moi car j'ai toujours 50 trousses différentes dans mon sac.

J'ai remplilé. Mais j'avais envie de changer de modèle et d'avoir un défi (c'est le but, non?) Le modèle de la trousse passepoilée me faisait de l'oeil vue ici et j'avais envie d'essayer.  Merci à Valérie de ma jolie tribu pour ses précieux conseils.

Je voulais m'y prendre à l'avance mais évidemment je n'ai pas réussi et ça a été un peu le rush! J'avais déjà posé un passepoil mais jamais en lurex et c'est un peu galère car cela glisse. La pose s'est bien passée, en revanche, coudre les deux bords de la trousse s'est avéré plus délicat. Voilà. Après quelques recours au decoupe vite et de la patience voici le résultat.

C'est une trousse pour fêter ma rentrée!! J'ai posé un flex marelle or pour réhausser le passepoil.

Pour vous mettre dans l'ambiance, je n'ai pas pu m'empêcher de poster des photos de l'été indien prises l'année dernière, histoire de planter le décor!

Le 13 septembre, c'est encore trop tôt. Les couleurs n'ont pas encore pointé leur nez mais cela va bientôt venir.

Attention les yeux :

Saint-Agathe des Monts, dans les Laurentides au nord de Montréal

IMG_1493je précise que c'est le garage à bateau, la maison est au dessus

Montebello en Outaouais

IMG_1278

 

Et maintenant, passons aux choses sérieuses! Voilà ma participation. Une petite trousse à trésor

 Avant :

IMG_5935

 Après transfomation!IMG_6091

 la marelle

IMG_6056

IMG_6118

IMG_1459

passepoil doré cousette, liberty félicité vintage de mon stock et tissus pois moutarde lydie fraise, flex marelle print up trouvé sur alittlemercerie

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'adore ta jolie pochette, le tissu est vraiment superbe, je suis fan =)
A
Bonjour <br /> <br /> Mon amie de couture vient de s'installer au Québec , alors je lui ai donné l'adresse de votre blog vu sur Citronille <br /> <br /> Et ma meilleure amie est née à ste Agathe des monts et comme vous faites des choses très jolies je pense que je viendrais voir votre blog assez souvent <br /> <br /> <br /> <br /> En attendant de découvrir les Laurentides je l'espère l'été prochain !
L
Bravo pour ta toute jolie trousse !
V
elle est bien jolie ta trousse et j'aime beaucoup ce Liberty !!!<br /> <br /> bon week-end
L
Top, top cette trousse. Elle est tous simplement magnifique !! Et ton tissu est canon. Je suis jalouse, il faut vraiment que je trouve le temps de mis remettre... Je t embrasse et a bientôt.
Publicité