Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'érable à souhaits
Publicité
Newsletter
L'érable à souhaits
  • Petites réalisations d'une fan de travaux d'aiguilles. Passionnée de tissus : Liberty, à pois, à étoiles + Ma petite vie au quotidien d'expatriée dans la "Belle Province". Si des articles vous intéressent n'hésitez pas à me contacter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
29 octobre 2012

La tunique des JCA du lundi matin

Un lundi matin où je ne travaille pas (mais bon j'ai bossé hier)!!

Le bonheur sauf que je dois faire le ménage....Et évidement je n'ai encore rien fait.

Je voulais vous présenter mon dernier ouvrage issu des JCA.

J'ai de nombreux livres dans ma bibliothèque qui attendent sagemment que je daigne m'y intéresser(j'aurais beaucoup de bonnes résolutions à prendre, telle que arrêter d'acheter de nouveaux patrons avant d'avoir utilisé ceux que j'ai et je ne parle même pas des tissus, je suis faible!!) C'est le cas pour les basiques pour petites filles des JCA.

J'avais flashé sur le modèle de la première page (la D), sauf que la tunqiue est à manches courtes.

IMG_7324

J'ai donc rajouté des manches longues.J'ai rajouté du biais au bout des manches.

Cela a aussi été l'occasion de pour moi de tester ma nouvelle surjeteuse (j'ai encore des progrès à faire) J'ai tellement surjeté que ce modèle qui était destiné à ma grande de 5 ans et demi va finalement atterir dans la garde robe de ma seconde miss de 3 ans et demi (qui a déjà hérité de toutes les affaires de sa grande soeur!!). C'est l'avantage d'avoir deux filles!

Après reflexion, je me suis dit que cette tunique irait très bien avec une robe chasuble des intemporels pour enfants de Citronille cousue l'année dernière pour sa grande soeur.

Nous avons fait les photos ce matin avant d'aller à la garderie (l'école ne commence qu'à 5 ans ici! mais cela offre quelques avantages tels que rester certains matins un peu plus tard à la maison). Mais mon modèle ne voulait pas mettre la robe!

Voilà le résultat :

IMG_7208

IMG_7238

l'ensemble tel que je l'avais imaginé!

IMG_7255le choix de la miss

IMG_7289

IMG_7272IMG_7316

La robe des intemporels : velours milleraies à pois prune fabricville

La tunique des JCA : liberty felicite prune shaukat et popeline rose France Duval Stalla

Barrette Barnabé aime le café

Bonne semaine

**************

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup cette tunique. Ca me donne très envie d'acheter le livre... même si comme toi j'ai des tas de patrons qui attendent que je daigne leur prêter attention !
1
L'ensemble est très joli !
E
Super sympa cette tunique! Par contre ce serait dommage de la cacher sous la robe on ne verrait plus la belle découpe...
M
C'est très mignon!
N
On a le même tableau Pierre Belvédère à la maison :)<br /> <br /> Vraiment très joli, ce petit haut, surtout porté avec la petite jupe droite en jeans, c'est ravissant!
Publicité