Aujourd'hui, c''est le dernier défi 13. C'est bien dommage car j'appréciais beaucoup ce rendez-vous mensuel avec les bloggeuses! C'était l'occasion d'innover, de se surpasser mais aussi de visiter de nouveaux univers.

Pour ce dernier, j'ai décidé de réaliser une Beltsy de Chez Dimanche version tunique. Les fêtes approchant je lui ai donné un petit côté bling bling!

J'ai coupé dans mon magnifique coupon de liberty betsy. C'un bleu porcelaine avec des touches de corail et de moutarde. Il est très frais et va faire un tabac cet été.IMG_8283

IMG_8279

Premier défi : pour réhausser le passepoil doré j'ai ajouté des petites touches d'or sur le tissus. Je me suis inspirée des liberty betsy japonais. Cela fait un super rendu.

IMG_7916IMG_8040

  Second défi : réaliser la blouse! Le modèle n'est pas difficile en soi, mais demande beaucoup de travail, surtout les poches passepoilées. J'y ai passé de nombreuses soirées.

IMG_8297

IMG_8291

Les parementures et l'intérieur des poches ont été doublées d'une baptise moutarde à pois.

IMG_8137

 A présent, la voilà portée. Je suis contente. J'ai du soudoyer mon modèle qui ne voulait pas poser! Elle a pu jouer avec mon beau masking tape (qu'est ce qu'on ne ferait pas pour un essayage et voler quelques clichés!). Mais j'ai été forcée de faire une concession. Cette tunique se marie à merveille avec son slim rose. Elle n'a pas cédé, elle voulait garder sa jupe d'uniforme...Je trouve que la tunique est un trop large. J'ai choisi une taille 6 ans pour une petite fille qui va bientôt soufler sa sixième bougie. Elle va pouvoir la porter quelque temps mais la prochaine fois je prendrais une taille en dessous. Je n'ai pas le courage d'y retoucher.

 

blouse1blouse2

liberty betsy bleu porcelaine de chez stragier, doublée d'une popeline moutarde à pois trouvé chez Lydie confiture, passepoil doré cousette.

barrette maison

Vivement les vacances!

*************