Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'érable à souhaits
Publicité
Newsletter
L'érable à souhaits
  • Petites réalisations d'une fan de travaux d'aiguilles. Passionnée de tissus : Liberty, à pois, à étoiles + Ma petite vie au quotidien d'expatriée dans la "Belle Province". Si des articles vous intéressent n'hésitez pas à me contacter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
7 janvier 2013

La suite Boston sous la neige

Notre petite excursion s'est continuée avec l'arrivée de la neige (ce qui ne nous a pas trop dépaysé,  45 cm de neige venait de recouvrir Montréal). Quelques flocons n'allaient pas nous effrayer!. La ville a revétu un aspect féerique et le soleil a fait une apparition!

IMG_8692

l'hôtel de ville (State House) avec son beau dôme doré qui brille sous le soleil d'hiver

 Nous sommes allés découvrir le musée des enfants de Boston qui est sur trois étages tout près de la rivière Charles. je le recommande aux parents. Il est super interactif et adapté à tous les âges. J'avais vu celui d'Ottawa mais celui-ci est vraiment plus grand et très bien conçu. Il s'adresse aux différents âges des enfants. Nous y sommes restés très longtemps...

IMG_8685

boston

IMG_8676

J'ai quand même réussi à m'octoyer un plaisir : aller voir l'Isabella Stewart Musuem, un joyau dans un palais style vénitien. Sauf que je le déconseille vraiment avec des enfants. Ils peuvent toucher à rien. Alors évidemment cela leur a fait un choc après le musée des enfants! Mais ce musée récelle de toiles de maître dans un magnifique palais doté d'un patio (dans lequel on n'a pas le droit d'aller malheureusement). Cela m'a rappelé mes longs séjours à Venise, étudiante. Et la boutique regorge de vrais trésors.  

Enfin, nous ne pouvions pas repartrir sans faire un crochet à Cambridge pour fouler les pas des célèbres étudiants qui sont passés par la prestigieuse université de Harvard! Au passage, étudier à Harvard s'avére être un vrai parcours du combattant, non seulement il faut être accepté mais en plus débourser 40000 dollars l'année ( à ce prix là pas intérêt à redoubler!). Le campus est très grand et très imposant, en brique. C'est l'université la plus ancienne d'Amérique du Nord. La ville est très animée, très européenne avec des boutiques très sympas (dont certaines de tissus!!!!) 

cambridge

 J'espère que la visite vous a plue. Je vous montrerai bientôt les trésors que j'ai rapportés dans mes valises.

Les vacances touchent à leur fin. L'écle recommence demain. J'ai enfin pris le courage de mettre ma nouvelle recharge dans mon agenda, prête à affronter 2013!

Bonne reprise.

*********************

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et re-merci pour cette fin de visite ! j'adore
E
Oh là là! Boston est une des villes américaines que je préfère (sans être jamais allée aux States! :)) Je lui trouve un charme fou... Merci pour toutes ces photos!!!<br /> <br /> Je suis désespérée, cela fait plusieurs fois que je m'inscris à ton blog, mais je ne reçois jamais la newsletter.... :(
S
Merci pour ce voyage !
S
Admirative et rêveuse du Canada en particulier et de l'Amérique du Nord en général, je découvre votre blog que je trouve plein de merveilles.
C
Super tes photos Sophie, ça donne envie d'y aller. J'espère que la reprise n'a pas été trop dur. Bonne Année et à très bientôt <br /> <br /> J ai hâte de découvrir tes petites merveilles...<br /> <br /> Bises à toute ta famille !
Publicité