Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'érable à souhaits
Publicité
Newsletter
L'érable à souhaits
  • Petites réalisations d'une fan de travaux d'aiguilles. Passionnée de tissus : Liberty, à pois, à étoiles + Ma petite vie au quotidien d'expatriée dans la "Belle Province". Si des articles vous intéressent n'hésitez pas à me contacter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 janvier 2013

Première couture de l'année

Voici ma première couture de l'année. Il s'agit d'un petit ensemble pour miss A, taille 4 ans.

Dans le détail :  une robe Beltsy de chez C'est Dimanche cousue sans manches (déjà vue dans sa version tunique .) Cela lui donne  un air de robe chasuble. Il restait à trouver une blouse à mettre en dessous. Je me suis lancée dans la confection d'une tunique à encolure ronde d'après le patron de Citronille des Intemporels pour enfants.

J'aime associer le rose et le gris. Pour une fois, je n'ai pas utilisé du liberty mais j'ai jeté mon dévolu sur la sublime baptiste rose à étoiles argentées de FDS (ce tissus est vraiment très beau mais je le trouve très fin, limite un peu transparent). Pour une petite de 4 ans, on s'entend que cela ne choquera personne (sauf son papa!). J'ai ajouté du passepoil rose un peu partout.

IMG_8829_2(un petit aperçu de ma nouvelle commode pour ranger tous mes tissus)

tissus France Duval Stalla et velours gris foncé milleraies fabricville

Les détails

blouse roseA Boston, j'avais trouvé une petite bouteille contenant des boutons vintages dans les tons roses que j'ai utilisé pour les boutonnières

 alienor3

 alienor1

 Et pour couronner cet ensemble (et parce que ce qu'admire les bloggeuses qui arrivent à faire des ensemble assorti) voici un essai de couture pour poupée.

Je pensais que cela serait rapide de faire cet ensemble avec les chutes. Balivernes! J'ai fait l'expérience du contraire. C'est vraiment difficile de coudre ces toutes petites choses. C'est très minitueux et demande un temps fou. Il est vrai que je n'avais jamais cousu pour moins de 2 ans alors pour moi c'est une très grande première. J'ai un peu pesté, mais finalement vu le sourire de sa jeune maman cela en valait la peine.

la tenue de la poupée

IMG_8925

alienor4

alienor5 Tenue de la poupée : patron  Citronille Gunilä (ajout du passepoil rose) pour les poupèes HTSY

Pour les Montréalaises les guirlandes lumineuses de la case du cousin Paul sont enfin arrivées ici, en vente chez DeSerres

Il me reste à me lancer dans le panier à jouets!

**********************

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Whoua qu'est ce que c'est joli ta puce est vraiment ravissante......
L
c'est très chouette ! bravo !
M
Que c'est chic, j'adore ! Et bravo d'avoir eu le courage d'assortir la poupée ))
S
C'est vraiment très réussi. Cela va à ravir à la fois à la maman et à la fille. Bravo
L
C'est adorable !!!
Publicité