Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'érable à souhaits
Publicité
Newsletter
L'érable à souhaits
  • Petites réalisations d'une fan de travaux d'aiguilles. Passionnée de tissus : Liberty, à pois, à étoiles + Ma petite vie au quotidien d'expatriée dans la "Belle Province". Si des articles vous intéressent n'hésitez pas à me contacter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 février 2013

Bien au chaud!

J'avais répéré le modèle dans le dernier livre de Mélanie Voituriez.

Une housse pour une mac glamour bien au chaud. Cela tombe à pic avec le défi des piqueuses.

IMG_9394J'ai suivi l'atelier couture de Lili graffiti et quelques heures plus tard, voici le résultat (grâce l'atelier de Marie-Laure, pas de prise de tête ni de migraine et on passe un bon moments avec les copines! Même si j'aime beaucoup les livres de Mélanie, je trouve que les explications manquent parfois de clarté ou c'est moi qui n'ai pas l'esprit couturesque!)Cette fois, j'ai opté avec des couleurs vives, qui nous réchauffent au coeur de l'hiver, du rose, du turquoise, du vert. Je me suis bien amusée à faire le patchwork (je crois que c'est quelque chose qui me plait beaucoup et cela me permet d'écouler mes chutes)

Je trouve la housse un peu trop large pour ma machine (qui est peut être plus svelte que les autres!). J'aurais du adapter le patron. Mais c'est un détail. J'ai triché par rapport au patron d'origine. En effet, n'ayant une poignée intégrée, je n'ai pas fait l'ouverture (on ne se complique pas la vie!)

les détails :

Untitled-8

le côté et le dessus : tissus retro Hoo's in the forest by Doohiley Designs, tissus keep calm and sew on, liberty snug vert turquoise vintage

de dos : 

IMG_9364tissus retro mama birds de chez Free spirit, liberty boxford turquoise, biais rose fushia

de côté et la vue d'ensemble :

Untitled-6liberty rose fushia la droguerie, liberty snug, liberty vintage (dont je en connais pas le nom trouvé chez B&J fabric à NY)

récapitulatif des tissus : liberty rose fushia la droguerie, liberty snug, liberty vintage (dont je en connais pas le nom trouvé chez B&J fabric à NY), liberty boxford turquoise,  tissus retro mama birds de chez Free spirit, tissus retro Hoo's in the forest by Doohiley Designs achetés aux US et enfin the tissus que toutes les couturières doivent avoir keep calm and sew on, coupon offert par Marie Laure, alias Lili Graffiti. c'était son dernier morceau. Mais j'ai trouvé un site qui en vend....

 Cela vous donne un aperçu de mon coin couture. Je suis en train de l'installer doucement. Je compte repeindre car je ne suis pas fan du jaune canari! Cette housse me plait bien. Cela me donne envie d'en faire une pour ma sujet. Encore un projet de plus sur ma to do list...

Si avec cela je n'ai pas envie de coudre!

******************

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adooore ! cette housse est très réussie (j'étais certaine d'avoir laissé un comm, marre de ces i machin i truc...)
M
Très sympa cette housse ..Tu me donne envie d'en faire une tien !!:))
T
Waaaoh ! Quelle belle création ! Tu as raison de chouchouter ta MAC, elle te le rend bien ! Et ton tissu Keep calm est à tomber ... Bravo pour tout ce travail et d'avoir osé dire tout haut ce que beaucoup pensent des explications de MV. Je t'admire !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, y'a plus qu'à coudre maintenant !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Sylvie
T
Hello ! c'est super de chouchouter ta MAC, elle te le rend bien ! J'aime beaucoup et je suis fan de ton tissu Keep calm. As-tu une idée ou l'on peut s'en procurer ? Tu as eu le courage de dire tout haut ce que tu pensais de M V et de ses explications.... je pense que je ferai de même la prochiane fois, il n'y a pas de raison ! <br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt et bravo encore pour ton travail de fourmi !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Sylvie
C
Tu as raison il faut bien traiter sa mac et ton tissu "keep calm …" est une trouvaille !
Publicité