Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'érable à souhaits
Publicité
Newsletter
L'érable à souhaits
  • Petites réalisations d'une fan de travaux d'aiguilles. Passionnée de tissus : Liberty, à pois, à étoiles + Ma petite vie au quotidien d'expatriée dans la "Belle Province". Si des articles vous intéressent n'hésitez pas à me contacter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 avril 2013

Une colombine inspiration lagon

Pas très présente en ce moment car je croule sous le travail (ou bien mon organisation laisse à désirer!) Je reviens avec une envie de lagon. Le printemps est tardif ici cette année, la preuve vendredi dernier nous avons eu encore de la neige....

Voici une robe Colombine d'après le patron de Papillon et Mandarine dans une version printanière.

Je souhaitais utiliser le très joli liberty mirabelle dans son nouveau coloris vert pastel. Il est très frais et doux et je voulais le rehausser. Il s' accorde à merveille avec le capel turquoise. J'ai ajouté un passepoil vert irisé trouvé chez cousette et le tour est joué.

Je suis contente du résultat mais j'ai sué pour la faire. Les explications sont super claires mais au moment du montage final, alors que je n'avais plus que l'ourlet à faire, je ne suis rendue compte que j'avais monté le devant de la robe à l'envers! Gros moment de solitude!!! J'ai été bonne pour tout redéfaire et recoudre!

IMG_0446liberty mirabelle et capel et passepoil vert irisé cousette

J'ai raccourci les manches et ai rajouté des petits détails!

IMG_0784

IMG_0786

IMG_0797

Je l'ai associé avec un joli gilet lagon gap! Reste à trouver les chaussures!

colombine2 et vivement la chaleur!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle adorable petite robe! et ce gilet! un superbe ensemble avec un ravissant petit mannequin! :-)
L
quel courage tu as eu !<br /> <br /> elle est magnifique ! j'aime beaucoup beaucoup !
S
le tissu est un conte de fée à lui tout seul;superbe réalisation!!
S
assurément mon patron préféré et j'ai eu les mêmes déboires que toi pour le devant derrière lors de ma première réa. J'adore ton passepoil qui brille et avec le gilet c'est juste parfait
S
Je n'aurai pas osé ces couleurs mais Miss A. les porte a merveille !!!! Quel courage aussi tu as eu! Moi pas ...
Publicité