Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'érable à souhaits
Publicité
Newsletter
L'érable à souhaits
  • Petites réalisations d'une fan de travaux d'aiguilles. Passionnée de tissus : Liberty, à pois, à étoiles + Ma petite vie au quotidien d'expatriée dans la "Belle Province". Si des articles vous intéressent n'hésitez pas à me contacter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
21 mai 2013

mes premiers smocks (rappel du défi)

Nous aussi nous avons eu un we prolongé! Ce lundi était férié, fête de la reine pour les Canadiens, des Patriotes pour les Québécois.

Je me suis enfin lancée, j'ai affronté mes premiers smocks. J'avoue que quand je ne m'étais pas vraiment rendue compte de l'ampleur du travail (surtout la préparation du tissus avec le plissage, c'est long, je comprends maintenant pourquoi certaines investissent dans une plisseuse!) je me suis demandée ce que je venais faire dans cette galère. Mais en voyant le résultat on se dit que cela valait le coup!

Ambiance rose fushia addict pour une petite tenue assorties aux nouvelles chaussures de la mini composée d'une tunique daisy smockée et d'un bloomer en liberty capel. Effet rose assuré!! Je trouve la tunique un peu large mais c'est du Citronille. Au moins la miss pourra la ressortir l'année prochaine!

IMG_1046

IMG_1044Premiers smocks loin d'être la perfection incarnée brodés avec un fil dmc qui mêle différentes teintes de roses, d'où la variation. C'était un essai. Je ne retrouve pas le fil pour les ref (oui je suis très ordonnée...

Photos de l'ensemble porté. Et comme on a eu de la pluie hier, vous avez droit à la chasse aux escargots en direct!! la chance!

IMG_1001

IMG_1002

IMG_0969

tissus à pois fushia et rouge fabricville

liberty capel rose fushia la droguerie

patron daisy de Citronille modifié pour faire des smocks, 4 ans pour une petite de 4 ans

bloomer tiré des IPE de Citronille, 4 ans pour une petite de 4 ans

chaussures Hoe shoes

barrette Linnamorata pour Cyrillus

 ****************************

Je vous rappelle que j'ai proposé un défi smocks le 30 mai, pour celles que cela intéressent.

Idéealement, si vous pouviez m'envoyer une photo de votre créa avant le 30 à mon adresse : l.erable.a.souhaits@gmail.com. Comme cela je pourrai préparer le post et le mettre en ligne le 30 mai. N'oubliez pas que j'ai 6 heures de moins de vous alors c'est probable que le message sorte dans la journée seulement. Merci.

 Voici la liste des participantes : si vous êtes intéressée il est encore temps!!

à l'ombre du roi

amuze toi

bleu petit pois

C'est l'heure de la sieste

Douces créas

couture lin

kankan and co

l'automne des hérissons

la constance du hérisson

Les 4 bobinettes de Fanny

les bidouilles de Caro

les bons points d'Anne

les escargots à l'opéra

les petits pots

le toccata de la machine

les toiles des neiges

lin et libellule

mes étoiles de Mars

Origami et compagnie

petits cailloux

pomme eglantine

the sewing fairy

smickhine

Sophie N co

 

J'espère n'avoir oublié personne

Bon maintenant, je vais m'attaquer au défi et il y a du boulot!!!

*************************************

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai deux photos à t'envoyer mais je ne sais plus à quelle adresse ?
C
bravo pour une premiere<br /> <br /> au fait mon blog c'est Douces creas ;) <br /> <br /> je file smocker pour etre à l'heure pour le défi ;)
3
C'est très réussi!Bravo!
C
Très chouette... Les smocks, c:est ma fille de quinze ans qui adore les faire... Tu habites où ? Moi, j'ai six heures de plus, alors douze de dècalage avec toi, si je comprends bien !? T'es aux US ? Je suis en Chine !
P
Super!! Tu maîtrises déjà super bien ça me mets la pression. Il faut absolument que je m'y mette pour être à l'heure du défi!!
Publicité