Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'érable à souhaits
Publicité
Newsletter
L'érable à souhaits
  • Petites réalisations d'une fan de travaux d'aiguilles. Passionnée de tissus : Liberty, à pois, à étoiles + Ma petite vie au quotidien d'expatriée dans la "Belle Province". Si des articles vous intéressent n'hésitez pas à me contacter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 mai 2013

La ronde des smocks

C'est le jour du défi smocks. Merci à toutes pour votre participation. Je vous laisse découvrir les merveilles de chacune :

1,2,3 soleil

1,2,3 soleil_p

à l'ombre du roi

a lombre

 

bleu petit pois

86978670_p

couture lin

smocks-robe-lin-couture

douces créas

 

DSC_0919

Kankan & Co

smocks karen

l'automne des hérissons

Smocks herissonsle bazar de ML

le bazar de ml

le toccata de la machine

smocks

les 4 bobinettes de Fanny

P5102894

 les escargots à l'opéra

IMG_1589

les toiles des neiges

rose smockée

 mes étoiles de Mars

photo 4

 pomme eglantine

pomme eglantine

the sewing fairy

Diapositive12

 

Bravo à toutes. je suis super contente d'avoir organisé ce défi. J'ai surtout eu la chance de découvrir vos merveilles en avant première.

Voici ma participation :

IMG_1101blouse smockée d'après le patron de Solveig de Citronille

Liberty Betsy japonais orage de chez lilymeru (hyper lumineux, la première phto rend bien la couleur)

gilet jaune cyrillus collection été 2012

 

IMG_1107

 Au départ, je voulais faire une Agnès mais en voyant la merveille de sous le figuier cela m'a donné des idées (sauf que je suis loin de l'égaler!). Je me suis basée sur le modèle Solveig de Citronille version smockée. Je ne m'étais pas rendue compte que les smocks allaient être très très minutieux. En plus, j'ai mal calculé ma partie à smocker. De plus, j'avais décidé d'utiliser un magnifique morceau de betsy qui se mariait à merveille avec un joli gilet jaune paille. La blouse n'est pas tellement de saison (ici nous passons de 9 à 30 en deux jours, aujourd'hui il va faire 30!) mais avec ses manches longues, ma fille va pouvoir la porter longtemps. Et elle sera parfaite pour les journées fraîches en Vendée ou en Normandie cet été!

IMG_1086

Cette blouse s'accorde à merveille avec un jean. Je fais des photo de la blouse portée par ma fille et je reviens!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo pour ce beau défi!!! je me lance à mon tour et vais profiter de l'été sans ma mac pour faire des smocks dans mon transat :)
O
J'aime énormément le liberty que vous avez choisi!!!
P
Je suis complètement fan des couleurs que tu as choisies, c'est beau !
A
zut zut zur j'ai loupé ça..... super en tout cas!
M
ta solveig est magnifique !!! j'adore !!
Publicité