Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'érable à souhaits
Publicité
Newsletter
L'érable à souhaits
  • Petites réalisations d'une fan de travaux d'aiguilles. Passionnée de tissus : Liberty, à pois, à étoiles + Ma petite vie au quotidien d'expatriée dans la "Belle Province". Si des articles vous intéressent n'hésitez pas à me contacter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 juillet 2013

NY, suite et fin

Et on continue la découverte de la Grosse Pomme

Arrêt incontournable à Central Park, véritable havre de paix au milieu du tumulte de la ville. Ce grand espace vert accueille  de nombreux cyclistes, un petit zoo, le monument à Alice au pays des merveilles et bien d'autres!! Un moment de détente dans ce parc conçu par le même architecte paysagiste que celui du mont royal à Montréal

central park

Les musées! J'avais déjà visité le Moma et au Met. J'ai découvert la Frick Collection qui est un petit musée près de Central Park et suis retournée au MET. Ce qui me plait avec la Frick c'est que c'est la collection d'un seul homme exposée dans sa maison. J'aime cette ambiance comme à la Wallace Collection à Londres ou bien le Jacquemart André à Paris. J'apprécie ce sentiment d'avoir pu "tout" voir le temps d'une visite. Contrairement au Met qui est aussi grand que le Louvre!!!!! Mais il regorge des trésors. En voici un pêle mèle

musées NY

 Et bien sûr, l'étape shopping! J'ai fais pas mal de lèche vitrine, mais bon avec un budget limité (je pars bientôt en France et je voulais en garder, surtout pour les nouveaux liberty!!) J'ai essayé d'être raisonnable.

J'avais repéré sur internet deux magasins de tissus. Le premier B and J fabrics chez qui j'avais déjà commandé des liberty.
Le magasin se situe près de Time Square. Il y a pas mal de tissus américains et de liberty. On choisi parmi les échantillons puis un commis vient apporter les rouleaux et les couper. J'ai été un petit peu déçue car cela est plus cher que certains sites comme sur le web comme Hawthorne Threads (où il y a un énorme choix de tissus américains pour moins de 10 dollars le mètre!). La prochaine fois, je ferai une grosse commande et me ferai livrer aux US. Mais rien ne remplace le plaisir de voir et toucher les tissus en vrai!!!!

tissus NY

Mais mon gros coup de coeur est une jolie petite boutique dans Soho, Purl Soho!

Une merveille!! Une petite boutique qui me fait un peu penser à la Droguerie! Tout ce que j'aime, une super déco, de beaux tissus, un personnel très sympa prêts à prodiguer de très bons conseils, une magnifique vitrine, beaucoup de bonnes idées à glaner et aussi un magnifique stock de tissus japonais Nani Iro! Je me suis régalée

shops ny

Et enfin beaucoup de lèche vitrine dans les boutiques de fringues. Quel plaisir de retrouver les petites marques françaises que j'aime, introuvables ici à Montréal J'ai découvert une griffe de la marque JC Crew, Made&Well. Elle propose beaucoup de jolis tops en lin... J'ai craqué

IMG_1085la devanture de la boutique (j'ai craqué pour le top blanc à gauche)

Bon, je vous montre mon butin!!! J'ai pris de petits métrages de tissus américains car c'est pour un projet de coussins et accessoires! J'adore le pois orange fluo.

shopping NY

J'espère que cette visite vous a plu!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah mais je vois que nous avons un point commun : we love New York ! J'y retourne bientôt et je compte bien revenir avec quelques tissus dans ma valise. Merci donc pour cette adresse. Cela fait 10 ans que je ne suis pas allée voir la grosse pomme alors cela a du bien changé !
B
Merci pour ce voyage!<br /> <br /> La boutique Purl Soho m'a vraiment donné envie, je connaissais leur blog qui est une mine d'or pour trouver pleins d'idées de création (surtout pour le tricot) : http://www.purlbee.com/
E
je n'ai pas voulu trainer mon mari dans les boutiques de tissus donc merci pour cette petite visite virtuelle !
P
Trop sympa cette visite !! Et alors tes tops en lin sont magnifiques !
P
Trop sympa cette visite !! Et alors tes tops en lin sont magnifiques !
Publicité