Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'érable à souhaits
Publicité
Newsletter
L'érable à souhaits
  • Petites réalisations d'une fan de travaux d'aiguilles. Passionnée de tissus : Liberty, à pois, à étoiles + Ma petite vie au quotidien d'expatriée dans la "Belle Province". Si des articles vous intéressent n'hésitez pas à me contacter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
14 septembre 2013

dans mes valises # 2

Les vacances semblent déjà loin.

j'aurais pu intituler ce billet : retour de chine.

Ma deuxième rencontre est Anne du blog Le ptit garage. je suis fan de mobilier vintage et en voyant ses posts, je suis souvent triste de vivre aussi loin. j'avais tout de même repéré quelques articles.  J'ai eu la chance de rencontrer Anne.  Ce fut un très beau moment.  Elle est très généreuse et charmante. Et voici ce que j'ai ramené dans mes valises. A défaut de ramener un joli berceau vintage...

une travailleuse qui a trouvé place dans mon atelier . J'en rêvais depuis longtemps.

IMG_2137Merci à tante Kikine d'avoir été la chercher pour moi

des objets de deco pour mettre dans mon atelier :

deco atelier1

Avec les fameuses valises de chez Merci obtenues grâce à Sophie qui a eu la gentillesse d'aller les chercher pour moi!! Et qui m'attendaient depuis décembre dernier!! Maintenant avec la boutique en ligne cela va être plus facile! Merci Sophie

J'ai chiné aussi en Vendée et trouvé un magnifique fauteuil en rotin pour enfants. il rentrait dans mon sac mais c'était vraiment juste. J'ai eu peur qu'il arrive en miettes. Il est resté chez ma mère mais je ne désespère pas d'en trouver ici ou de le ramener un jour!! Et une chaise haute de poupée couleur lagon que j'hésite à repeindre.

IMG_2133

Et bien sûr passage obligé dans les boutiques de tissus, notamment les tissus du renard en Vendée où il y a du destockage de tissus Baby Dior. A 6 euros le mètre, je ne me suis pas posée trop de questions. je vous les montrerai bientôt.

Bref, avec tout cela vous pouvez imaginer que le retour fut assez épique mais quelle joie de ramener un peu de France avec moi. Mais les plus beaux souvenirs restent ceux là : (cela va m'aidait à passer un nouvel hiver!!)

vacances1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
De bien jolies choses glanées en France.<br /> <br /> C'est toujours un peu difficile ensuite de tout ramener avec soi. Du Guatemala vers Haiti nous avions 11 valises (sans compter les bagages à main) et le chien dans sa grosse caisse bien sûr ! Tout est arrivé à bon port et rien n'a été cassé.
A
Bonjour j'ai pu voir que comme nous vous êtes immigrants au Québec ;-) Nous sommes également de France (du sud dans le Var) et habitons depuis 1an 1/2 dans la région de Portneuf. J'aime le crochet et toutes les activités manuelles ;-) Passe un bon dimanche. Au plaisir.
L
Plein de belles choses !! Ton homme n'a pas trop râlé devant la folie de tes achats??<br /> <br /> Hâte de voir la suite...Tu as du prévoir un sacrer budget pour tout ça !!
C
C'est clair qu'on ramène toujours énormément après un séjour en France, mais alors là tu bats les records avec toutes ces jolies trouvailles !
L
Un sacré butin... Je profite aussi des vacances pour ramener des trésors!
Publicité