Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'érable à souhaits
Publicité
Newsletter
L'érable à souhaits
  • Petites réalisations d'une fan de travaux d'aiguilles. Passionnée de tissus : Liberty, à pois, à étoiles + Ma petite vie au quotidien d'expatriée dans la "Belle Province". Si des articles vous intéressent n'hésitez pas à me contacter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
19 mars 2014

Mon pays c'est l'hiver

Comme dit la chanson, n'empêche que c'est notre réalité en ce moment! Je sais c'est vraiment la déprime à 2 jours du printemps. C'est mon 4ème hiver et je trouve que c'est le plus long et le plus rude. Alors que tout le monde en France est en tee shirt et short nous ne quittons pas nos grosses doudounes d'hiver.

Heureusement il y a les plaisirs de l'hiver.

Tout d'abord, Héloïse, qui vient d'avoir 4 mois a été gâtée par Claire du joli blog c'est l'heure de la sieste. Elle lui a confectionné un magnifique gilet en liberty mabelle que j'adore.

Et ses soeurs n'ont pas été en reste avec de magnifiques flex (reste à trouver le tee shirt pour les mettre dessus!)

IMG_3413

IMG_3427

IMG_3442

IMG_3369

Il a été vite adopté!

On m'a souvent posé la question, comment fait-on en hiver avec un bébé. Oui Héloïse sort (j'évite pas moins 30) mais quand on a de belles journées ensoleillées comme cela arrive souvent je la balade en porte bébé. Et ici, on peut acheter des extensions de manteau. Ce sont des petites parties de tissus qui s'adaptent sur mon manteau ce qui me permet de la promener bien au chaud dans mon manteau. Les femmes enceintes en achètent souvent car ici pas question de se priver de manteau pour cause de gros ventre! C'est un société montréalaise, kokoala, qui a sorti ce produit et je dois dire que l'idée est très ingénieuse. Preuve à l'appui lors d'une escapade dans les Laurentides au parc de la rivière Doncaster.

Extension Kokoala

kokoala_extension_gris_2013

La mise en situation

sophieportebbMon mari me fait gentiment remarquer que je suis plus grosse avec que quand j'étais enceinte. En regardant les photos, je pense qu'il a raison!!

IMG_3274J'ai hâte que tout cela dégèle!

IMG_3280

IMG_3278

IMG_3282Et une petite vue de Montréal pour finir.

 IMG_3041

 No comment, vivement le printemps!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Lorsque que l'on gravit une montagne, <br /> <br /> on sait qu'il y aura toujours une descente à effectuer...<br /> <br /> Après l'hiver, tu auras ton beau printemps...<br /> <br /> Ta fille est magnifique! Je t'embrasse Constance
S
J'adore ce petit gilet et ce superbe Liberty... Comme Heloïse est belle aussi ! Console toi, le printemps ne s'est pas installé pour de bon... Déjà reparti! Grêle et bcp de pluie... Cela ne vaut en rien les belles - et nombreuses - journées ensoleillées de Montréal enneigé!
L
Ce gilet est superbe!!!! Et les yeux de ta puce, on y plongerait!!!<br /> <br /> Courage, le printemps va arriver ! Bises
B
Je suis contente de voir que ce petit gilet va bien à ta princesse, elle est toute mignonne! Par contre le gilet risque vite d'être un peu petit non?<br /> <br /> Bon courage pour la fin de l'hiver, demain c'est le printemps, j'espère pour toi que les températures ne vont pas tarder à remonter.<br /> <br /> Ton extension de manteau a l'air d'être super pratique, j'utilise moi aussi beaucoup l'écharpe de portage, j'ai trouvé aussi un manteau avec extension pour Antoine mais je ne peux pas adapter l'extension sur d'autres manteau et il risque vite d'être trop chaud!
T
Merci pour ces superbes photos ! Tes filles ont l'air de bien s'amuser et respirent la joie de vivre. Héloïse est ton plus beau rayon de soleil. Courage pour la fin de l'hiver. Bises
Publicité