Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'érable à souhaits
Publicité
Newsletter
L'érable à souhaits
  • Petites réalisations d'une fan de travaux d'aiguilles. Passionnée de tissus : Liberty, à pois, à étoiles + Ma petite vie au quotidien d'expatriée dans la "Belle Province". Si des articles vous intéressent n'hésitez pas à me contacter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
7 avril 2014

déclinaison d'un patron

Je voulais refaire le modèle Agnès de Citronille  vu dans le billet précedent, mais sans smock cette fois ci. 

Je suis partie d'un petit gilet bleu klein (trouvé chez Zara en fin de soldes)  qui sied à merveille à ma grande brune!

J'ai choisi de la faire dans un joli liberty très coloré acheté il y a quelques temps : le sophie blossom. J'aime ce mélange de rose fushia, bleu klein, orange et jaune. J'ai rehaussé le rose fushia d'un joli passepoil.

J'ai taillé cette blouse en 8 ans pour une grande de 7 ans mais cela taille grand. Par conséquent c'est un peu large mais au moins elle pourrait la remettre l'année prochaine.

Y'a pas à dire, la confection de la blouse fut beaucoup plus rapide que celle avec des smocks!

 

IMG_4339

IMG_4342liberty saisonnier Sophie's blossom acheté sur ebay uk il y a quelques temps, gilet bleu klein Zara

IMG_4138

 

IMG_4185

Ce modèle est parfait pour le printemps qui vient enfin de faire son apparition!

A très bientôt pour une nouvelle version smockée, cette fois-ci!!

**************************

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbe ! J'ai sorti le patron cet après-midi, je la tenterai bien sans les smocks mais il faut que je me décide....
D
Ces couleurs sont magnifiques et s'accordent vraiment bien avec le gilet. Forcément plus rapide sans smocks !
S
On ne t'arrête plus !!! J'adore ce Liberty... Et ce que tu en as fait !!
R
Parfait pour le printemps. ;)
B
Cette petite blouse est ravissante avec ce Liberty.
Publicité