Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'érable à souhaits
Publicité
Newsletter
L'érable à souhaits
  • Petites réalisations d'une fan de travaux d'aiguilles. Passionnée de tissus : Liberty, à pois, à étoiles + Ma petite vie au quotidien d'expatriée dans la "Belle Province". Si des articles vous intéressent n'hésitez pas à me contacter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
29 avril 2014

dernier opus avant le printemps

Peu de couture en ce moment. Les jours filent. Et moi qui pensais réussir à coudre beaucoup pendant mon congé mat! Je me rends compte que j'avais peut être mis la barre un peu haute. Dans les faits, j'ai moins de temps maintenant que l'année dernière alors que je bossais à temps plein avec mes deux grandes. Il faut dire qu'une fois couchées, je filais devant ma mac. Maintenant, une fois les deux grandes au lit, Héloïse prend souvent un dernier bib. Je dois dire que le soir, je m'effondre de fatigue. Bref voici quelques petites choses mais pas autant que je le voudrais.

Je reviens avec cousettes pour ma mini en liberty mark.

D'abord une blouse de chez citronille. Une ptite dernière à manches longues!

IMG_4621blouse colombe d'après un patron de Citronille, liberty mark de mon stock, guirlande les pommettes du chat

 IMG_4577

la fille a baptisé avec amour son col!!

et enfin un tour de lit de rechange assorti car celui ci a besoin de temps en temps d'être lavé. Et sans tour de lit,  Héloïse, qui gigote beaucoup, a tendance à coincer son petit pied dans le lit...on essaye d'éviter.

IMG_4498

J'ai commencé à coudre de l'été que je vous montrerai bientôt.

Il faut dire aussi que nous sommes bien occupés car nous préparons notre 3ème déménagement en 4 ans. Voici notre futur chez-nous. Je précise que la photo a été prise en mars, je vous rassure la neige a fondu (nous sommes au Canada, mais quand même!!!) Cela sera la première fois que je vis en maison. Cela va nous changer de notre 60m2 parisiens. Les enfants vont apprécier l'espace et nous aussi. Hâte d'inaugurer le barbecue.

IMG_3839

Il a du boulot, j'aurai matière à inaugurer une section décoration avec un avant/après! Nous allons déjà changer les fenêtres, la porte. Et à l'intérieur, refaire les parquets et notamment enlever une magnifique moquette marron années 70....affaire à suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne connaissais pas ce Liberty dans ces tons !!! C'est tout doux sur ta jolie puce ... Bravo pour ces cousettes : ici aussi le rendement n'est pas au rdv !!! mais je suis trop,contente de profiter de ma poupée !!!! Bises
A
Moi aussi j'étais pleine d'illusion enceinte et puis je n'ai jamais eu le temps de coudre tout ce que j'avais imaginé pendant mon congé mat !! (Et je n'en ai que deux!!)
E
Que c'est joli ce liberty, j'aime ces couleurs toutes douces. Et ta puce est de plus en plus belle, une peau et des yeux de porcelaine...<br /> <br /> Eh bien, je vois que vous allez avoir du travail. Nous sommes nous-mêmes dans les travaux de notre nouvelle maison, et je peux te dire que le temps imparti à la couture en souffre! Bon courage!
T
Coucou Sophie !<br /> <br /> J'adore tes dernières créations en Liberty, Héloise est si jolie !<br /> <br /> Ta future cabane au Canada augure plein de bonnes choses ! Tu vas pouvoir relooker ton intérieur à souhait ! Tous mes voeux de bonheur vous accompagnent dans cette merveilleuse aventure!<br /> <br /> Bises
S
Félicitations, si je comprends bien tu achètes la maison ... C'est une chouette vie ! Bravo pour continuer à coudre malgré tout ce que tu mènes de front. Chapeau !!
Publicité