Voici (enfin) ma version de la box des créatrices achetée en novembre dernier composée d'un tissus de chez France Duval Stalla et d'un patron Aime comme Marie. J'ai finalement pris le temps de coudre mon moelleux. Il faut dire que le temps particulièrement gris et pluvieux qu'on a eu la semaine dernière s'y prêtait à merveille.

Au passage, j'inaugure une nouvelle catégorie : couture pour moi! j'ai eu du mal à m'y mettre car j'ai toujours peur que cela ne m'aille pas ou ne me plaise pas. Mais j'aime ce patron car il est confortable et cache à merveille mon ventre post-grossesse (malgré mes séances d'abdos...)

J'ai reçu la version bleu orage (un bleu gris foncé) avec du passepoil noir brillant. Ce molleton est d'une grande douceur!! Je trouvais l'association des deux couleurs un peu triste. J'ai opté pour un passepoil argent mat de mon stock associé à du liberty betsy! Et oui il en fallait bien une petite touche quand même. J'aime les fleurs pour les enfants mais en revanche en ce qui me concerne, soit en robe d'été ou bien avec grande parcimonie

IMG_4748

J'ai rallongé les manches aussi et j'ai ajouté quelques détails à ma sauce!

J'ai ajouté du betsy orage sur les épaules et pour les parmentures que j'ai matelassées. Après coup, je trouve que j'aurais du les matelasser avec un quadrillage plus petit, mais cela sera pour la prochaine fois!!

image

IMG_4731

J'y ai passé bien plus que les 3h30 indiqués sur le patron. Dès le montage je me suis trompée entre l'avant et l'arrière et donc j'ai été bonne pour tout défaire. Puis je l'ai retouché et retouché sur moi pour qu'il tombe bien et qu'elle soit parfaite. Mais le mieux étant l'ennemie du bien, il faut savoir s'arrêter avant de faire une catastrophe!! Il était moins une!

Quelques idées de tenues, c'est canon avec un jean gris clair ou jean brut! Bref, un modèle parfait pour être super confortable

IMG_4739

IMG_4736

Et pour la version portée, ma première tentative s'est soldée par une bavouille géante.....

 image

je m'y suis reprise une autre fois sans enfants dans les bras....

image

Une chose est sure, l'hiver prochain, je lui couds des petits frères!!

Quelle idée de vouloir se coudre un moelleux à une semaine de son déménagement!

 Et enfin ma ma mini a eu six mois, déjà....

image

je reviens très vite après le déménagement