Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'érable à souhaits
Publicité
Newsletter
L'érable à souhaits
  • Petites réalisations d'une fan de travaux d'aiguilles. Passionnée de tissus : Liberty, à pois, à étoiles + Ma petite vie au quotidien d'expatriée dans la "Belle Province". Si des articles vous intéressent n'hésitez pas à me contacter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
6 juillet 2014

Celle qui finit ses encours : vestiaire d'été

Voici deux tenues estivales dont une commencée il y a trrrrés longtemps.....

 

image

je suis très fière d'avoir sauvé de l'endormissement éternel une robe débutée il y a deux ans. Elle est inspirée d'un patron de Sophie de Luzan et jamais achevée (procrastination quand tu nous tiens, je suis la reine des encours!) L'excuse était qu'il me manquait bouton assorti....

Heureusement que ce modèle prévu initialement pour mon aînée convient parfaitement à ma numéro deux (d'où l'intérêt d'avoir trois filles....il y en a toujours une à qui cela va!!)

J'ai enfin pris une petite heure pour la finir. C'est un modèle très sympa et declinable à l'infini!!image

robe d'apres le patron de Sophie de Luzan, popeline rose pale de chez Fabricvbille, encolure et poche en liberty thorpe.

J'en profite pour vous montrer une petite barboteuse d'après le patron de Sonia Lucano taille dans The  liberty de l'automne passé : le betsy Ann. J'aime ses tons doux et légèrement surranés parfait pour de la layette. 

image

barboteuse d'apres le patron de Sonia Lucano, tisssu liberty betsy ann rose, chaussons réalisés par Helène de mes septvies et guirlande Oscar et Lila, coloris lila

Pour la petite histoire je comptais utiliser ce tissus au départ pour faire le tour de lit de la mini. il y a quelque temps, j'ai reçu  un fabuleux colis d'une fée du tricot et du crochet. Il s'agit d'Helene de @messeptvies rencontrée sur instagram qui m'a pourri gâté. Elle fait des merveilles. En voici un tout petit aperçu. Cela peut deja vous donner une idee du contenu du colis!!!

J'ai eu envie de faire une barboteuse assorti à ses magnifiques chaussons. 

image

Le patron de la barboteuse de Sonia Lucano est très joli mais pas très pratique à enfiler. Les bretelles que j'ai déjà raccourcies sont encore un peu lâches. J'aurais peut être du, afin de faciliter l'enfilage, rajouter un élastique dans le dos ou une boutonnière. Je trouve quíl ne taille pas tres grand. A noter pour la prochaine fois.

image

Je dois quand même avouer que les chaussons ne restent pas longtemps aux pieds de la mini qui prend un malin plaisir à les attraper. Elle les envoie valser très rapidement !

et voilà!!

 

imageTrès grandeDe Villemeur

 

Et  en ce moment, ils sont rangés car l'été est bien installé et la chaleur aussi. Les températures ne font jamais dans la demie mesure ici. Ces derniers jours on a frôlé les 40 degrés en tenant compte du facteur humidex! Heureusement que la maison est dotée de la climatisation (on devient de vrais américains avec la clim mais je dois avouer que c'est bien agréable ). J'ai tellement souffert de la chaleur dans notre appartement montréalais où il n'y avait pas un pouce d'air!!

Et maintenant que les piscines municipales  exterieures sont ouvertes on profite pleinement de celle qui se trouve à 5 min à pied de la maison. Tellement proche que ça ne vaut pas la peine d'en creuser une dans le jardin (si si les gens ont souvent des piscines par ici, il faut dire que l'été il fait peut faire chaud!!!)! Les enfants ont fini leur semaine de camp de jour et sont avec moi. On a eu de la visite de France et on prend des forces avant notre transhumance estivale qui debute la semaine prochaine. Je profite de mon long conge maternité pour rentrer une bonne partie de l'été. Les enfants vont retrouver avec bonheur leurs nombreux cousins et Heloise sera baptisée en août avec toute la famille. De beaux moments en perspective !!

image

je reviens vous montrer quelques coutures estivales

bel été !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J espère que vos vacances en France se passent bien me voici à Montréal et de passage rue Sté Catherine je pensais pouvoir me faire un petit plaisir chez fabricville mais boutique fermée depuis avril alors tant pis je continue mon périple dans ce beau pays <br /> <br /> Au plaisir de vous suivre sur ce blog
E
Qu'est-ce que c'est mignon et joli! La grande avec la petite, les deux soeurs habillées tellement joliment... Quel bel été!
B
Super tenues !! Bonne vacances et à bientôt !!! Trop hâte de te revoir !
S
Adorables cousettes ! Les petits chaussons sont vraiment trop mimis !!!<br /> <br /> Bons préparatifs pour le départ ! Nous nous partons ce vendredi, c'est l'excitation totale à la maison !!!!
L
Deux adorables tenues pour deux jolies poupées !!!
Publicité