Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'érable à souhaits
Publicité
Newsletter
L'érable à souhaits
  • Petites réalisations d'une fan de travaux d'aiguilles. Passionnée de tissus : Liberty, à pois, à étoiles + Ma petite vie au quotidien d'expatriée dans la "Belle Province". Si des articles vous intéressent n'hésitez pas à me contacter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
28 août 2014

En résumé


Après une longue pause, me revoilà par ici. J'ai profité de mon congé maternité pour passer l'été en France. J'ai fait le plein de "francitude" histoire de tenir l'année!! Ces vacances ont filé trop vite mais quel bonheur de prendre un bain de famille. Ces bons souvenirs m'aideront à supporter l'hiver québécois (en espérant qu'il soit plus clément que le dernier!)

J'ai aussi eu l'occasion de rencontrer certaines bloggeuses et je n'ai pas été déçue! Quel plaisir quand les échanges virtuels se concrétisent et deviennent réels. On ne s'était jamais vu en vrai et pourtant on avait l'impression de se connaitre depuis longtemps!!

Voici un aperçu! C'est parti

IMG_6039

image

image

image

image

image

 

 IMG_6193

IMG_6207

IMG_6230

 

Notre séjour s'est achevé en beauté par le baptême de notre Héloïse ainsi que de son cousin Antoine le 15 août en Vendée! Le soleil nous a même gratifié de sa présence fort appréciée! Ce fut une magnifique journée sur le thème du bord de mer! La réalisation de pochons de dragées a occupé plusieurs matinées pluvieuses et tout le monde a mis le main à la pâte!!

IMG_6592

IMG_6828

IMG_6710_2

Vous vous doutez que nous sommes rentrés bien chargés (le craquage chez Jacadi...ça pèse!! j'ai même oublié une valise sur le tapis de l'aéroport que j'ai heureusement récupérée!) Je me suis tellement vidé la tête qu'en rentrant j'avais même oublié jusqu'à mon numéro de téléphone !

je suis à chaque fois surprise de constater la facilité avec laquelle on a retrouvé notre vie d'"avant"  en France . C'est comme si nous avions deux vies parallèles. Même si je repars toujours le cœur gros de quitter mes proches. Ici, en rentrant, je suis toujours interpellée par l'accent québécois dans l'avion ou l'aéroport puis je m'y refais !!

Heureusement, ici, nous avons retrouvé le soleil et la chaleur ce qui n'est pas désagréable !! Cela a permis de prolonger les vacances et l'ete! Mais toutes les bonnes choses ont une fin.  Mes deux grandes rentrent à l'école demain. Ma seconde a un très beau cartable, offert par son grand père, tradition familiale oblige (et elle a choisi le même que sa cousine préférée!!)

IMG_6659

Bonne fin d'été et bons préparatifs de rentrée !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Drôle de sensation que de nombreux français doivent ressentir en rentrant au pays. Je retrouve mon ptit coin français très rapidement mais je suis si contente et fière dans l'avion de dire que je rentre chez moi, au Québec!
F
Oui je comprends très bien ce côté double vie pour l'avoir vécu tellement de fois!:) ! on se dit aussi souvent "mais qu'est ce que le monde est petit!!" c'est si rapide de changer "de planète" avec l'avion! bonne rentrée à toi
L
Il me semble reconnaître certains paysages ;-)<br /> <br /> As tu pu allé aux tissus du renard ?<br /> <br /> Bonne rentrée<br /> <br /> A bientôt
T
Un bien joli résumé de ces vacances en France. Tes photos sont superbes et le bâptème d'Héloise a du etre une fete memorable. Bonne rentrée aux filles et bonne reprise ! J'aime beaucoup la photos de nos filles au jardin des plantes ! Bises
B
Bon retour et bonne rentrée aux filles, et toi, tu reprend bientôt?
Publicité