Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'érable à souhaits
Publicité
Newsletter
L'érable à souhaits
  • Petites réalisations d'une fan de travaux d'aiguilles. Passionnée de tissus : Liberty, à pois, à étoiles + Ma petite vie au quotidien d'expatriée dans la "Belle Province". Si des articles vous intéressent n'hésitez pas à me contacter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
4 mars 2015

Pluie de flocons

Nous sommes en pleine semaine de relâche (ce qui correspond à l'UNIQUE semaine de vacances des enfants entre Noël et l'été). Ici les écoliers sont moins bien lotis au niveau de vacances que les Français. Et les cours ont lieu du lundi au vendredi! Bref un système basé sur le rythme de travail des parents!

Alors nous en profitons (même si mes grandes vont avoir la joie de venir au travail avec moi!)

Les températures remontent doucement mais hier il a neigé à gros flocon. C'est l'occasion de vous présenter la dernière blouse cousue pour Héloïse! C'est ma dernière couture d'hiver!

Il s'agit du dernier partron de Citronille, Myrantine, que j'aime beaucoup. 

IMG_9005

Patron myrantine de Citronille, taille 18 mois, popeline flocons argentés Fabricville

IMG_9101

IMG_9102

IMG_9100

Et pour vous donner une idée du paysage ce matin après une nuit de neige! 

IMG_7993

IMG_8001

Edit de 15h : grand soleil, ciel bleu et la neige a fondu en partie! 

 Mais malgré ces images, l'hiver va céder sa place peu à peu au printemps! Même si il parait que nous avons eu l'hiver le plus froid depuis 115 ans! pourquoi ça tombe toujours sur moi ce genre de stat! J'aurai préféré avoir l'hiver le plus chaud depuis 500 ans!

A bientôt pour des coutures plus printanières!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbe!
I
C'est très joli et de saison!
T
Une jolie blouse de circonstance, Héloïse est ravissante dans ce joli tissu et tu as fais du super boulot !
M
Magnifique tunique pour une bien jolie petite fille !<br /> <br /> En France aussi, on attend le printemps avec impatience.
B
Et bien dis donc ça rigole pas par là-bas! Ce tissu à flocons est superbe!
Publicité