Cela faisait longtemps!!

Je dois dire que je me remets doucement de cette intense année.  

En mai, nous sommes partis quelques jours à la découverte de l'Ontario que nous ne connaissions pas du tout, hormis Ottawa.

Nous  nous sommes d'abord arrêtés à Niagara, voir les célèbres chutes de ce nom. Ce lieu, très touristique, fut longtemps LA destination de voyages de noces. Il faut dire que les chutes sont un spectacle de la nature à couper le souffle. 

Elles sont à cheval entre les États-Unis et le Canada avec un poste de frontière sur le pont qui sépare les deux pays. Cependant, la plus belle partie se trouve côté canadien, le fameux fer à cheval.

 IMG_9840

  IMG_9858

 IMG_9857

IMG_9820

IMG_9834

On a profité de l'occasion de faire une petite photo de famille! Ce qui est rare!

IMG_9851

 Vue de la grande roue! de nombreux attractions pour garder les touristes quelques jours de plus. Voici quelques photos de la ville. 

IMG_9879

 IMG_9867

IMG_9773

Une petite ville s'est développée autour des chutes. Elle prend des aspects de Luna park avec des parcs d'attraction pour tenter de retenir les touristes. Nous avons testé la grande roue que les enfants ont beaucoup appréciée et qui nous offre une vue imprenable sur le site des chutes!

 Ensuite, nous avons exploré les environs de Niagara avec la petite ville de Niagara on the Lake, charmante bourgade où le temps semble s'être arrété au milieu des vignobles.

 IMG_9915

  IMG_9910

IMG_9919

Ensuite nous sommes partis à Toronto. Je vous fais partager la suite très prochainement.