L'érable à souhaits

• Petites réalisations d'une fan de travaux d'aiguilles. Passionnée de tissus : Liberty, à pois, à étoiles + Ma petite vie au quotidien d'expatriée dans la "Belle Province". Si des articles vous intéressent n'hésitez pas à me contacter.
19 novembre 2013

couleurs d'automne

Merci de tous vos gentils messages pour la naissance d'Héloïse. J'avoue que depuis le retour à la maison je n'ai pas touché à la machine!! Je tente de récupérer de mes nuits hachées! J'avais programmé ce message concernant le défi des piqueuses de jases...
17 novembre 2013

Héloïse

J'ai la grande joie de vous annoncer la naissance d'Héloïse née ce mercredi 13 novembre à 7h14. C'est un beau bébé de 3,8 kg et 48,5 cm. Tout s'est passé à merveille. Elle se caractérise par un solide appétit! Une vraie gloutonne! Nous sommes rentrées...
10 novembre 2013

in extremis : le sac pour la maternité!

Après avoir vu chez Sophie et Delphine de magnifiques versions du sac week end d'après le tuto d' Aime comme Marie, cela m'a donné envie d'avoir le mien pour m'accompagner à la maternité. Le voici réalisé in extremis à quelques jours du terme. Ambiance...
6 novembre 2013

douce attente

ou attente active!! Plus que 9 jours! L'échéance se rapproche à grand pas! La miss ne va pas tarder. Et je ne suis pas en avance dans mes préparatifs de cocon! J'ai porté mon dévolu sur un magnifique liberty que je gardais précieusement : le mabelle rose...
29 octobre 2013

l'automne en rose fuschia

même si c'est plutôt le orange à l'honneur en ce moment!! Les citrouilles ont envahi les rues (Halloween a lieu dans deux jours!) les températures chutent, la pluie a fait son apparition! Bref l'été indien est bel et bien terminé et voici l'automne froid...
21 octobre 2013

une box baby bleue

Je reprends ce terme qu'on retrouve partout sur la toile pour présenter ma baby box! Voici un ensemble de cadeaux destiné au petit David né en août dernier. Il est composé d'une couverture patchwork (et oui encore, c'est ma lubie du moment!) d'un doudou...
15 octobre 2013

l'automne au Québec

L'automne est bien installé mais quel automne! Le soleil est au rendez-vous cette année, présent tous les jours depuis 2, 3 semaines (mais la pluie est de retour cette semaine). Heureusement nous avons eu l'occasion d'en profiter et d'en prendre pleins...
27 septembre 2013

Du mauve pour une petite princesse

La cigogne ne chôme pas en ce moment. Les bébés se succèdent autour de moi. Voici un cadeau pour une petite Clara née fin août et dont la maman a une prédilection pour la couleur violette. Une couverture en patchwork accompagnée d'un petit ours polaire...
23 septembre 2013

des sculptures végétales

Pas beaucoup de coutures sur le blog en ce moment et pourtant j'ai beaucoup de projets sur le feu! La naissance est prévue dans moins de deux mois maintenant. Dans un mois j'espère commencer mon congé mat (ici on le commence quand on le veut). j'aurais...
14 septembre 2013

dans mes valises # 2

Les vacances semblent déjà loin. j'aurais pu intituler ce billet : retour de chine. Ma deuxième rencontre est Anne du blog Le ptit garage. je suis fan de mobilier vintage et en voyant ses posts, je suis souvent triste de vivre aussi loin. j'avais tout...
8 septembre 2013

dans ma valise # 1

Je vous ai parlé de ce que j'avais laissé mais je suis revenue avec 3 valises de 23 kg (j'ai même dépassé) chacune. C'est l'avantage de voyager avec deux enfants. Bien entendu j'avais bourré celle de mon mari qui est rentré avant moi. C'est l'occasion...
2 septembre 2013

encore du patchwork

Voici la suite des cadeaux donnés cet été. Les garçons n'ont pas été très présents sur ce blog pour le moment! Je me rattrape. Ce sont des cadeaux pour mes filleuls, Antoine et Baudouin. Une couverture dans les tons turquoise pour le premier et un panier...
27 août 2013

les bonnes choses ont une fin

Et oui, c'est terminé. Après des vacances très chouettes en France, je suis repartie le coeur gros de quitter mes proches mais contente de retrouver ma maison et mon petit univers ici. Je suis rentrée bien chargée (je vous en reparlerai) mais délestée...
17 juillet 2013

Devoirs de vacances

Juste avant de partir voici un petit post. Les valises sont presques prêtes! Les vacances sont arrivées! Montréal est sous la canicule. Les ventilateurs tournent à plein régime!! Nous attendons avec impatience de retrouver l'ambiance de bord de mer. J'emmene...
13 juillet 2013

NY, suite et fin

Et on continue la découverte de la Grosse Pomme Arrêt incontournable à Central Park, véritable havre de paix au milieu du tumulte de la ville. Ce grand espace vert accueille de nombreux cyclistes, un petit zoo, le monument à Alice au pays des merveilles...
10 juillet 2013

Un avant goût de vacances

Pas de couture en ce moment mais une escapade à New York. Mon mari qui est en or s'est offert de garder les enfants quelques jours pour me laisser partir. New York est à 7 heures de route de Montréal (soit une nuit en bus ou de train). J ai eu l'impression...
29 juin 2013

liberty et passepoil irisé, acte 2

Le thème de ce post tourne autour du sublime liberty japonais : le betsy orage. Voici enfin des photos de la blouse solveig smockée vue là portée!! Pas évident d'y arriver mais mieux vaut tard que jamais Les photos ont été prises en fin de journée (avec...
24 juin 2013

l'école est finie!!

Pas de couture dans ce petit post mais des nouvelles fraiches! Vendredi dernier ma fille a eu sa dernière journée d'école avant la rentrée fin août!! Elle était ravie! Cela fut une année bien riche. Les vacances sont bien méritées car ici c'est toute...
12 juin 2013

des accessoires en liberty et passepoil irisé acte 1

je suis d'humeur accessoires en ce moment. Voici une première fournée : un protège ipad mini (dernier joujou à la maison qui va me sauver la vie pour occuper les enfants pendant les 7 heures d'avion cet été!) liberty boxford (mon libertu chouchou de l'été...
30 mai 2013

La ronde des smocks

C'est le jour du défi smocks. Merci à toutes pour votre participation. Je vous laisse découvrir les merveilles de chacune : 1,2,3 soleil à l'ombre du roi bleu petit pois couture lin douces créas Kankan & Co l'automne des hérissons le bazar de ML le toccata...