Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'érable à souhaits
Publicité
Newsletter
L'érable à souhaits
  • Petites réalisations d'une fan de travaux d'aiguilles. Passionnée de tissus : Liberty, à pois, à étoiles + Ma petite vie au quotidien d'expatriée dans la "Belle Province". Si des articles vous intéressent n'hésitez pas à me contacter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
7 septembre 2012

Duo de trousses argentées

Chose promise, chose due!

J'ai rempilé le modéle de la pochette longue inspirée de mes Petits riens en liberty de Mélanie Voituriez, mais cette fois en simili suir.

Voici un duo de trousses qui vont s'envoler pour la France pour accueillir les trésors d'Emmanuel. J'espère qu'elles seront assez résistantes!

C'est mon premier essai de couture en simili cuir, il faut bien un début à tout! Ce simili n'était pas évident à coudre car il est assez épais.

Pour mes débuts avec cette matière, j'ai apporté quelques modifications en simplifiant la pochette. J'ai rogné la dragonne et les coins. J'ai modifié les proportions

Ce n'est qu' un début! D'autres suivront!

IMG_5845

IMG_5843

IMG_5835

IMG_5838

Simili cuir de chez Fabricville, tissus étoiles Lydie fraise et tissus flocon argenté fabricville, malette monoprix

**************************

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tes trousses sont superbes, j'adore tes tissus!
L
Génial !! Trop belle tes trousses Sophie. Il faut vraiment que je m'y remette...
S
J'aime tes trousses ! Faut que j'en fasse...mais aucun besoin à l'école ! Il me faut une excuse ! Le simili cuir, jamais fait! Il faudra que j'essaye aussi... As-tu vu le nouveau blog : Les Piqueuses de Jases ? Rejoins nous ! Et BCE ? Je peux te donner les adresses...Biz
Publicité