Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'érable à souhaits
Publicité
Newsletter
L'érable à souhaits
  • Petites réalisations d'une fan de travaux d'aiguilles. Passionnée de tissus : Liberty, à pois, à étoiles + Ma petite vie au quotidien d'expatriée dans la "Belle Province". Si des articles vous intéressent n'hésitez pas à me contacter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
6 novembre 2013

douce attente

ou attente active!! Plus que 9 jours! L'échéance se rapproche à grand pas! La miss ne va pas tarder. Et je ne suis pas en avance dans mes préparatifs de cocon!

 J'ai porté mon dévolu sur un magnifique liberty que je gardais précieusement : le mabelle rose édité en exclusivité par Jacadi il y a 3 ans. j'avais déniché sur le net un précieux mètre de ce tissus.  Autant dire que chaque mm est compté!

IMG_2619

J'avais fait un razzia de ce thème pour ma seconde et j'ai pris plaisir à ressortir ces ensembles en deux ans et les photos d'elle les portant. Cela m'a permis de me replonger dans les souvenirs de notre premier hiver canadien (le temps passe vite, on va entamer notre 4 ème hiver!)

 alienor mabelle rose

   J'ai associé ce magnifique tissus avec des rose unis, des baptistes FDS, du jersey! Le tout dans des teintes pastelles, du rose clair, du beige, du taupe, du blanc. Voici un aperçu de la palette à travers ce coussin réalisé d'après le patron de Mélanie Voituriez.

IMG_2607
IMG_2609

Photos prises chez Lili Graffiti! coussin géométrique d'après le patron de Mélanie Voituriez avec un ajout de passepoil rose brillant (fds)

et comme le rose est la couleur préférée d'Aliénor....

coussin2

Comme j'ai accouché pour les deux premières à Paris, j'avais laissé mon petit lit d'enfant en France. J'ai trouvé un petit berceau sur kijiji (genre le bon coin local). Il a été poncé par mon cher et tendre! Reste à le peindre, voici ma palette de couleurs. Je pense choisir un taupe

berceau2

je vous montre la suite prochainement

****************************

 

Elle fait des supers smocks et en plus nous donne des tutos! Merci Anne Charlotte!
En voici les règles :
 
1) Remercier la blogueuse qui m’a nominé en ajoutant le lien sur mon blog
2) Ecrire 7 choses sur soi
3) Nominer 15 blogueurs de son choix en les prévenant dans un commentaire
4) Ajouter le logo et les règles dans l’article.
je me suis creusée le cibolo pour trouver des choses intéressantes à dire sur moi!! vous allez voir, c'est passionnant!
1) je n'aime pas cuisiner et c'est mon charmant mari qui s'en occupe. Je sais, j'ai beaucoup de chance. J'en ai tellement pris l'habitude que quand c'est moi qui doit m'y mettre, je ne sais plus par où commencer! Sauf quand je me lance dans un régime!
2) je ne peux pas m'endormir si je ne lis pas avant! et comme souvent je me laisse prendre dans l'histoire du livre, j'ai tendance à me coucher tard
3) je collectionne les mugs et suis une grande consommatrice de thé, tisane...
4) je suis super indécise mais parfois super décidée (quand il s'agit de flasher sur des tissus!!)
5) je suis totalement accro de mon iphone! je le reconnais, je ne peux pas m'en séparer! trop indispensable
6) je collectionne les tissus! en fait, j'en achète plus que je ne les utilise et je suis absolument incapable de résister à une petite nouveauté. Cela dit, depuis que je me suis mise à la couture, mes achats de fringues, sac à main, chaussures, se sont bien réduits. Il faut faire un choix!
7) mon rêve, que la Canada et la France soient plus proches! Histoire de pouvoir rentrer plus facilement et souvent sans que cela fasse un trou dans le budget ou que ce soit une vraie transhumance!
et un bonus en prime : mon anniversaire a eu lieu hier et je suis à mi chemin entre la trentaine et la quarantaine!
Voilà, j'espère que ces "révélations" vont ont intéressées!
A mon tour de nommer des blogeuses : 15 c'est beaucoup, alors j'ai choisi celles que j'aimerai mieux connaitre.
Constance que j'ai rencontré grâce à internet et qui envisage de traverser l'Atlantique : les confections
Delphine que j'ai retrouvée avec plaisir sur instagram : mes étoiles demars
Sylvie qui coud des merveilles pour sa fille the sewing fairy
Géraldine, un caillou rose qui m'avait taguée il y a quelques temps que j'ai hâte de mieux connaître
Caroline : origami et cie qui fait des merveilles vues sur instagram et plus sur son blog, quel dommage!!
Amélie : à l'autre bout du fil : une compatriote qui habite juste à côté de chez moi rencontrée sur internet!
Sophie N Co : compatriote rencontrée à Montréal, repartie depuis en France!
Emilie : little chouette, une française expatriée en Australie qui a des doigts de fée!
Christine de Kinra World qui concocte des merveilles pour les poupées!
Perrine perrin pimpim une Française installée à Montréal qui a des supers idées et qui tricote comme une pro
Elodie une globe trotteuse qui nous fait voyager : elo gimmick
Fanny et ses bobinettes pour ses jolies créas toujours très originales
Bon, il faut que je les prévienne!!
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bel anniversaire en retard ... Mais je ne savais pas ! Quel beau cadeau a venir ... Et comme le temps passe vite ...4 ans déjà ! Reste ou tu es ... Vous y êtes sûrement bien mieux ... Parole!
T
CE coussin est une splendeur ! Un vrai travail de patience et de précision ! Ces photos sont touchantes et ta puce à croquer. Ces photos te replongent dans une période qui va s'ouvrir à nouveau !<br /> <br /> Je vous souhaite tout le meilleur à venir pour cette dernière étape ! Suis de tout coeur avec toi pour ces moments forts en émotions ! <br /> <br /> Bises
P
Absolument magnifique!! Totalement ma gamme de couleurs. Allez, plus que 9 jours !!!<br /> <br /> Et merci pour le tag !!
L
9 jours! Ta grossesse est passée si vite! Très beau liberty, hâte de voir la suite! Et joyeux anniversaire! Un an et un jour nous séparent, apparemment :D
U
Seulement 9 jours ! Comme le temps passe vite ! Bons derniers préparatifs alors ! <br /> <br /> A travers ce versatile blogger award je me rends compte que nous avons des points communs (1, 2 et bonus) !
Publicité