Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'érable à souhaits
Publicité
Newsletter
L'érable à souhaits
  • Petites réalisations d'une fan de travaux d'aiguilles. Passionnée de tissus : Liberty, à pois, à étoiles + Ma petite vie au quotidien d'expatriée dans la "Belle Province". Si des articles vous intéressent n'hésitez pas à me contacter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 janvier 2013

Premier post de l'année : Boston 1

J'aurais dû commencer par le traditionnel message pour la nouvelle année. Cela se prépare. Je vais d'abord vous raconter les vacances.

La frontière américaine est à moins d'une heure de Montréal et Boston à 500 km (normalement en 5h30 sauf quand on attend 2 heures à la frontière....)

Vous l'avez deviné, nous sommes allés faire un tour chez les états-uniens (les Canadiens revendiquent aussi d'être américains) : Boston, capitale du Massachusetts. On s'y est pris un peu au dernier moment mais nous avons loué une petite maison sympa à Cambridge par le site airbnb (genre homelidays). Cela nous permettait d'avoir plus d'espace qu'une simple chambre d'hôtel et en sus de cuisiner. 

J'aime beaucoup la Nouvelle Angleterre qui a une âme très européenne et une histoire très intéressante. Boston est la ville la plus ancienne des US, fondée en 1630. C'est aussi le berceau de la révolution américaine (1775-1783) et du fameux boston tea party en 1773.

boston1Nous nous sommes promenés sous un temps doux (en comparaison avec Montréal, on avait chaud) dans le coeur historique de la ville où l'on peut suivre le chemin de la liberté avec tous les hauts lieux de l'indépendance américaine. C'est une ville agréable avec un vrai centre où l'on peut se balader à pied. Le métro fonctionne très bien.

bioston2

Nous avons arpenté le quartier Beacon Hill, quartier huppé de la ville avec la belle Charles street, coeur de ce quartier. C'est une magnifique rue où les commerces ont gardé leur charme d'antan, de belles enseignes, devantures, à l'ancienne. J'avais envie de m'arrêter devant chaque vitrine.

boston3

Une visite avec les enfants est certes différente de ce que j'avais l'habitude de faire (marathon de la ville et visite de tous les musées de la ville).Nous avons visité d'autres types de musées, adaptés aux enfants! : tout d'abord l'aquarium. Pour y aller nous avons bravé une longue file d'attente (bon au chaud sous une tente avec du chocolat chaud et des biscuits servis, il y a pire! cela change des files d'attente au grand palais à la fin des expos!!)


  La suite très prochainement avec la neige qui a fait son apparition.

IMG_8559

  **************

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci de cette visite !! Un de mes rêves est de visiter cette ville.. oui faut que j'avoue qu'Ado, j'étais fan d'un célèbre groupe originaire de Boston ! et tes photos n'ont fait que renforcer mon envie d'y aller. Merci à toi ;) (oui j'ai un retard monstre dans mes newsletters !)
Publicité