Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'érable à souhaits
Publicité
Newsletter
L'érable à souhaits
  • Petites réalisations d'une fan de travaux d'aiguilles. Passionnée de tissus : Liberty, à pois, à étoiles + Ma petite vie au quotidien d'expatriée dans la "Belle Province". Si des articles vous intéressent n'hésitez pas à me contacter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
8 février 2013

Du perso en vrac

Et oui, aujourd'hui, je ne vais pas parler couture mais de moi!

Tout d'abord, nous sommes le 8 février 2013. C'est une journée pleine de souvenirs pour moi car aujourd'hui cela fait dix ans que mon cher papa s'est éteint.  10 ans, c'est une tranche de vie, j'y pense très souvent mais la vie continue.

On va poursuivre sur une note plus positive.

Ma grande a fête ses 6 ans la semaine dernière qu'on a fêté dignement. En mère indigne, j'ai évité de faire cela à la maison! Ouf!!

Enfin, je fais partie des dernières victimes de mme Reloux et j'ai été taguée il y a quelques temps par Lilaperle. Étant un peu paresseuse, j'ai fait un mixte des questions On y va, c'est du lourd!

1. en allant retirer de l'argent, tu trouves une carte bleue, oubliée par son propriétaire, dans le distributeur. ce dernier (le distributeur) te demande combien tu souhaites retirer et tu comprends donc que le code est déjà fait et que tu n'as plus qu'à faire ton choix. que fais-tu ? (histoire qui m'est arrivée il y a quelques années...)

Je me dépêche d'ejecter cette carte avant de le regretter!! Bien sur, j'aurais été tentée de prendre le cash mais bon je tors le cou à la petite voix qui me souffle cela et je reviens à la raison. 


2- Enfant, à l'école, tu étais plutôt "premier rang" ou "au fond près du radiateur" ?

je pense que j'étais plutôt timide, ne voulant pas me faire remarquer mais plutôt pipelette!

3- pourquoi as tu commencer à coudre

J'ai toujours aimé les beaux tissus et les fringues en général, enfants, adultes. J'avais cette idée en tête il y a longtemps et je me suis lancée une fois arrivée au Canada. Ici j'ai bien plus plus d'espace en comparaison avec notre petit appartement parisien. j'ai même la chance d'avoir maintenant un espace pour moi.

4. un autre destin, une autre vie ? qu'aurais-tu aimé faire ?

j'aurais aimé faire le tour du monde (tout est encore possible). J'aurais adoré travailler dans la santé mais le problème est que je ne supporte pas la vue du sang. Alors on passe son tour!

 5- Quelque chose de fou, que tu n'as jamais osé faire ?

On est déjà parti au Canada assez rapidement. Alors je dirai prendre une année sabbatique, je pense qu'on en rêve tous!


6. où te vois-tu dans 20 ans ?

je ne sais pas où mais j'espere être toujours heureuse entourée de ceux qui me sont chers


7. si tu étais un livre ?

A defaut de regarder la tele,je devore les livres. Je suis fan de romans historiques mais J'aime aussi les livres pour enfants. Encore aujourd'jui je peux lire des livres pour ado! Alors cela pourrait être le club des cinq! J'ai gardé tous mes livres de bibliothèques rose et verte.


8. plutôt comédie romantique ou ciné d'auteur ? un film qui t'a marqué ?

je suis friande de petites comédies pour me détendre mais je regarde très rarement la télé. En revanche j'ai adoré le film québécois Incendie de Denis Villeneuve. C'est un film très dur mais très fort et très émouvant. Un film magnifique qui a été primé aux Oscars il y a deux ans.


9. décris, par le menu, ton lundi idéal

une journée où je ne travaille pas, je dépose les enfants à l'école et garderie et j'en profite ensuite pour prendre du temps pour moi. Au programme,  zumba, café avec une amie, aller voir une expo et enfin chercher les enfants tôt pour en profiter. Ce genre de journée n'arrive pas très souvent (et évidement quand cela arrive, je n'ai jamais le temps de tout faire!!)


10. décris, par le menu, ton dimanche idéal

On se lève tranquilement (pas de cours de patins à 8h30 par exemple), on prend un long petit dej en famille, tout le monde est en forme, puis on part faire une belle balade avec pique nique et on rentre le soir après une journée en pleine air,  heureux! (ou la, peut être que j'idéalise un peu mais cela arrive parfois!)


11. quelle est, selon toi, ta plus belle qualité ? (il faut savoir se regarder avec bienveillance ;o) )

je ne sais pas si c'est une qualité ou un défaut mais je suis une grande sensible.

Voila vous savez tout sur moi!

A mon tour de faire ma reloux et de taguer de pauvres victimes innocentes! Je vous concocte mes petites questions et vous les envoie!

the sewing fairy

l'automne des hérissons

en plein progres

mam et crea

et comme un post sans photo c'est moins attrayant, j'en profite pour vous montrer une sculpture en forme de coeur que j'aime beaucoup. C'est presque de circosntance! Je précise que la photo a été prise à l'automne passé!

IMG_0266

***********************

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime vraiment la housse de ta machine. Il faudrait que je m'en couse une car la mienne est protégée par une vieille serviette de toilette. La honte pour une couturière !!!!!
L
merci pour ces "confidences" ! j'ai adoré Incendies moi aussi, et j'avais vu Fôrets du même auteur au théâtre, une vraie claque !<br /> <br /> gros bisous Sophie !
E
C'est toujours sympa de mettre des traits (de caractère) sur un blog ! merci à toi !
T
On va tout savoir ! Est-ce que l'on a droit à un joker lorsque l'on est victime ? <br /> <br /> A PLUS !
S
merci d'en dire plus sur toi!!
Publicité