Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'érable à souhaits
Publicité
Newsletter
L'érable à souhaits
  • Petites réalisations d'une fan de travaux d'aiguilles. Passionnée de tissus : Liberty, à pois, à étoiles + Ma petite vie au quotidien d'expatriée dans la "Belle Province". Si des articles vous intéressent n'hésitez pas à me contacter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
29 octobre 2014

couleurs d'automne

Non ce blog n'est pas mort mais je dois dire que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment entre la reprise du travail et mon retour sur les bancs de l'université! Le soir, au lieu de coudre, je dois étudier (et c'est duuuuurrrr!!)

Dans ce post, je vous propose une petite retrospective de notre magnifique été indien qui touche malheureusement à sa fin.

Cette année encore, les arbres nous ont offert un superbe spectacle. Ils se sont embrasés pour le plaisir de nos yeux. Ces couleurs d'automne ne durent jamais assez longtemps. Et s'achève souvent rapidement. Elles sont dépendantes de la météo et peuvent vite s'évanouir. Il suffit de plusieurs jours de pluie pour que tout ce spectacle soit ruiné.

 L'été des indiens requiet quelques conditions . .....Il se produit début octobre dans une période de redoux (qui doit durer au moins trois jours pendant lesquels la température sera d'au moins 5°C au dessus de la norme saisonnière. Durant cette période il pleut très peu. Les journées sont ensoleillées avec des matins brumeux et les nuits sont fraiches.

Et il culmine souvent le week en de la fête de l'action de Grâce (le thanksgiving canadien) puis decline, laissant dans son sillage  un tapis de feuille parsemené sur le sol (qu'il faut ramasser dans le jardin!!)

Il est de tradition d'aller admirer les couleurs. Lors des week-end de beaux temps, tout le monde est de sorti pour profiter du spectacle. Cette année encore nous n'avons pas dérogé a la rêgle.

Nous sommes allés nous promener près de Montréal au Mont Saint-Bruno.

image

 Nous nous sommes allés sur les pistes de ski dans les Cantons de l'est au Mont-Sutton pendant le long we de l'action de grace. Nous avons pu emprunter les telesièges pour une vue imprenable sur la vallée. Nous en avons pris plein les yeux et avons fait une belle balade.

image

image

image

image

imageimage

 

Je vous montre mes prochaines coutures d'automne en esperant que j'arrive à m'y mettre bientôt!!

 

024

Merci pour vous gentils commentaires auxquels je n'ai pas pris le temps de répondre, je m'en excuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et que fais tu a l'université ?!? Elle est mignonne Heloise !!!
B
Magnifique toutes ses couleurs !! J'espère qu'avec tous ce changement tu as réussi à trouver un petit rythme de croisière pour ne pas être trop fatiguée.<br /> <br /> Bon courage pour ce mois de novembre qui arrive..pour moi, le plus dépriment !<br /> <br /> Je t'ambrasse<br /> <br /> Caro
L
De si jolies photos !!! Bel automne à toi
L
Ah enfin te revoilà...<br /> <br /> Je zieutais régulièrement sans succès.<br /> <br /> S'il y en a bien une qui te comprend c'est moi, étudier alors qu'on reverrait de coudre, comme c'est dur (et étudier en plus de sa vie de famille, quel défi ! Bravo !)<br /> <br /> J'ai hâte moi aussi de voir ce que tu vas coudre avec ces beaux tissus.<br /> <br /> Je vois que tu prends malgré tout le temps de profiter des beautés de l'automne, tu as raison et nous en profitons aussi du coup grâce a toi.<br /> <br /> Allez je te laisse, bon courage à toi.
C
Point de vue magnifique et couleurs chatoyantes à faire pâlir d'envie les plus moroses...<br /> <br /> Bel automne à vous, à toi, à ton mari et aux puces qui ont l'air en pleine forme!<br /> <br /> Que de projets pour toi! je t'envoie beaucoup de courage ... Amitiés<br /> <br /> Constance
Publicité