Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'érable à souhaits
Publicité
Newsletter
L'érable à souhaits
  • Petites réalisations d'une fan de travaux d'aiguilles. Passionnée de tissus : Liberty, à pois, à étoiles + Ma petite vie au quotidien d'expatriée dans la "Belle Province". Si des articles vous intéressent n'hésitez pas à me contacter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
23 septembre 2014

on est jamais mieux servi que par soi même

Voici un message que j'aurai du publier il y a bien longtemps. Je me suis (re)motivée en regardant le calendrier! C'est moins une!! L'automne étant arrivé, vous m'excuserez de vous servir du réchauffé!

Toujours est-il qu'en ouvrant ma penderie d'été, j'ai du me rendre à l'évidence! Je ne rentre plus dans rien!! Les derniers kilos de grossesse sont résistants!

Je n'avais aucune envie de me racheter de nouveaux vêtements (trop déprimant de changer de taille) et j''espère quand même finir perdre ma bouée de 4 mois!). Coudre pour moi me tentait depuis longtemps (histoire de conjurer le dicton que le cordonnier est toujours le plus mal chaussé!!)

L'élément déclencheur a été l'achat d'un kit de jupe aime comme marguerite chez motif personnel Et avec l'aide de Marie de Lili Graffiti je me suis lancée. Exit les pétales de la jupe marguerite, nous avons évasé la forme et voici un modèle parfait pour l'été!

  image

jupe patron maison tissus écaille Aime comme Marie qui fut bien rentabilisée cet été

J'étais tellement contente du résultat, que j'ai récidivé dans ce beau liberty boxford prune doublé avec une baptise grise étoilée de chez France Duval Stalla. Pour les jupes, j'étais parée pour l'été! Il me manquait un petit haut coordonné!

IMG_7197

J'ai enfin testé le patron Aime comme Milk Shake de Aime comme Marie. Ce patron est très clair et offre une multitude de possibilités! Je vais le ressortir  le printemps prochain! J'ai utilisé des tissus de mon stock dont un sublime coton plumetis blanc et argenté. Une merveille!

IMG_7202IMG_7180

Et voici l'ensemble porté

image

Voici un ensemble parfaitement coordonné à la pochette réalisée ici

IMG_7169

Bon, sur ce, je pense qu'il est temps de ranger definitivement les vétements d'été pour cette année et de songer à la garde robe d'automne!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolis ses vêtements tu va voir on prends vite goût à coudre pour soi surtout avec les patrons de Marie que je trouve toujours impeccablement bien tailles et bien expliqués. J'attends de voir la garde robe d'automne!
L
Très chouette toutes ces cousettes pour toi.<br /> <br /> Quant aux kilos qui résistent, moi voilà bientot 3 ans que j'essaie de leur faire la peau...<br /> <br /> Heureuse en tout cas de te revoir sur la blogo (remarque je dis ça mais j'ai 2 en cours que je parviens pas à finir dont un chale Matilda qui met un temps infini à monter :-/)<br /> <br /> A très vite j'espère
C
Je trouve cet ensemble très chic! Les tons de la jupe sont entrainants...et avec la pochette : top!! Belle rentrée à toi...Ici aussi les feuilles commencent à jaunir...Constance
B
Canon !! ll faut vraiment que je m'y mette moi aussi ! Belle automne !<br /> <br /> Des bises Caro
É
Tu as bien eu raison de prendre du temps pour toi et te coudre cette tenue elle est parfaite !
Publicité