Voici un message que j'aurai du publier il y a bien longtemps. Je me suis (re)motivée en regardant le calendrier! C'est moins une!! L'automne étant arrivé, vous m'excuserez de vous servir du réchauffé!

Toujours est-il qu'en ouvrant ma penderie d'été, j'ai du me rendre à l'évidence! Je ne rentre plus dans rien!! Les derniers kilos de grossesse sont résistants!

Je n'avais aucune envie de me racheter de nouveaux vêtements (trop déprimant de changer de taille) et j''espère quand même finir perdre ma bouée de 4 mois!). Coudre pour moi me tentait depuis longtemps (histoire de conjurer le dicton que le cordonnier est toujours le plus mal chaussé!!)

L'élément déclencheur a été l'achat d'un kit de jupe aime comme marguerite chez motif personnel Et avec l'aide de Marie de Lili Graffiti je me suis lancée. Exit les pétales de la jupe marguerite, nous avons évasé la forme et voici un modèle parfait pour l'été!

  image

jupe patron maison tissus écaille Aime comme Marie qui fut bien rentabilisée cet été

J'étais tellement contente du résultat, que j'ai récidivé dans ce beau liberty boxford prune doublé avec une baptise grise étoilée de chez France Duval Stalla. Pour les jupes, j'étais parée pour l'été! Il me manquait un petit haut coordonné!

IMG_7197

J'ai enfin testé le patron Aime comme Milk Shake de Aime comme Marie. Ce patron est très clair et offre une multitude de possibilités! Je vais le ressortir  le printemps prochain! J'ai utilisé des tissus de mon stock dont un sublime coton plumetis blanc et argenté. Une merveille!

IMG_7202IMG_7180

Et voici l'ensemble porté

image

Voici un ensemble parfaitement coordonné à la pochette réalisée ici

IMG_7169

Bon, sur ce, je pense qu'il est temps de ranger definitivement les vétements d'été pour cette année et de songer à la garde robe d'automne!